Houben's Factory

Le 25 octobre - 15€
Steve Houben multiplie les expériences musicales, disparaissant puis réapparaissant là où on l’attend le moins et devenant une pièce incontournable de la musique en Europe.
Il y a bien entendu d’abord le jazz: 
un jazz dont il a déjà exploité plus d'une facette, du bop le plus orthodoxe à la fusion la plus électrique en passant par la relecture du swing, le travail avec orchestre à cordes ou les ambiances « européennes »... Mais il y a aussi plus de dix ans que Steve s'intéresse aux musiques du monde. Ces dernières années, il a également participé à plusieurs projets en musique classique.

Compositeur, arrangeur et musicien free-lance, Steve Houben a enregistré plusieurs albums sous son nom.
Il a également joué avec des artistes légendaires tels que Chet Baker, Mike Stern, George Coleman, Gerry Mulligan, etc.

Il tourne partout dans le monde, dirigeant plusieurs groupes, jouant avec beaucoup d’autres.

Greg Houben commence la musique après un voyage initiatique au Brésil. Il en explore plusieurs facettes telles que le jazz, la musique brésilienne et la musique classique. Greg est à l'initiative de nombreux projet tous aussi différents que complémentaires.
La formation dont il s'agit aujourd'hui est particulièrement sensible. La rencontre sur scène d'un père et de son fils, unis par une même culture, un même amour pour leur répertoire et une grande tendresse réciproque. Pas de doute, ils se connaissent et le dialogue musical se construit aussi aisément que dans la vie. 
Le répertoire sera un voyage entre les compositions de chacun et quelques standards de jazz choisis.
Quentin Liégeois (guitare)
Cédric Raymond (basse)
Steve Houben (saxophone)
Greg Houben (trompette)
Site internet de la Houben's Factory